C'était dans l'aprés-midi au Japon, décalage horaire oblige, les premières du concert Zelda 25th Anniversary Symphony ont été jouées aujourd'hui 10 octobre à Tokyo.
Avec au programme de cette symphonie en deux actes, plusieurs pistes, dont nous avons maintenant une idée des noms des mélodies qu'elles reprennent, bien que cette liste soit encore partielle.
Hyrule Theme
Princess Zelda's Theme
The Wind Waker ????
The Wind Waker - Medley
Ocarina Melodies
Boss Battles - Medley
Kakariko Village - Twilight Princess
Zelda 25th Anniversary Symphony (Le medley joué en ouverture lors de l'E3 2011)
Ganondorf's Theme
Majora's Mask ????
Gerudo Valley
Ocarina of Time Hyrule Field Main Theme
Fairy Fountain Theme
Twilight Princess - Medley
Legend of Zelda Main Theme
Encore : Skyward Sword ????
Encore : ????
Bien que les sources sur internet n'ont pu encore donner de liste très précise, nous pouvons d'ors et déjà tirer quelques conclusions sur la playliste.
Tout d'abord, il est bon de rajouter que la tournée pour le moment confirmée uniquement pour les USA en 2012, devrait selon les dernières informations comporter deux fois plus de pistes, soit une trentaine, réparties en 4 thèmes (tournant chacun autour d'un jeu précis, mais avec quelques exceptions à cette régle), soit quatre actes de 8 musiques.
Les concerts de cette année à Tokyo aujourd'hui, Los Angeles et Londres plus tard dans le mois, ne comportent que deux actes.
De plus, ont été joués aujourd'hui deux Encores, dont un thème issu du tout nouveau Skyward Sword.
La majorité de la playliste était attendue: Les nombreux thèmes classiques sont présents (Hyrule, Cocorico, la fontaine des fées, les thèmes de Ganon et de la Princesse Zelda, les thèmes titres principaux de The Legend of Zelda, de Twilight Princess, de The Wind Waker...). Peu de surprise en résumé, seule la Vallée Gerudo ressortant du lot, même si cette mélodie est reconnue comme un chef d'oeuvre et a déjà été orchestrée, lors du Mario & Zelda Big Band Live il y a quelque années.
Enfin, plusieurs medleys viennent combler les vides.
On regrettera finalement donc le manque de thèmes plus méconnus, notamment issus de Link's Awakening, ou encore d'A Link to the Past, comme le DarkWorld...