Suite aux nombreuses annonces depuis juin dernier entourant notamment la sortie de la Nintendo 3DS, il est temps de clarifier un peu les attentes autour des jeux The Legend of Zelda.
En dehors des deux jeux "retail" (à paraitre, en boite, dans le commerce) que sont Skyward Sword sur Wii et le remake Ocarina of Time 3D exclusivement sur 3DS, c'est surtout la situation des contenus qui seront à télécharger sur 3DS, à l'instar de la console virtuelle de la Wii, qui mérite un éclaircissement.
Si rien n'a été arrêté officiellement par Nintendo, il est tout de même très facile de deviner la stratégie qui sera mise en place. Voici un tableau récapitulatif des jeux Zelda à sortir, avec les explications juste sous le tableau.
Comme indiqué, on peut espérer que Nintendo fournira directement la version DX de Link's Awakening, munie de couleurs et d'un donjon supplémentaire.
Enfin, Adventure of Link fera probablement l'objet d'une remasterisation 3D également, si le succès de ce procédé est au rendez-vous.