Lors de l'E3 le mois dernier, Shigeru Miyamoto avait déclaré que le prochain Zelda sur Wii était entrain d'être développé avec l'idée d'utiliser le Wii Motion Plus pour son gameplay.
Le fait d'avoir cet accessoire comme étant absolument nécessaire au jeu (comme le fût le RAM pack pour Majora's Mask mais au contraire du Rumble pack pour Ocarina of Time) était conditionné à la réussite commerciale du dit accessoire.
Aujourd'hui, les premiers chiffres de vente de cet accessoire et de Wii Sports Resort au Japon sont disponibles, et comme cela était prévisible, le carton est complet! Wii Sports Resort s'est donc vendu (en bundle avec le WM+) à presque 360,000 exemplaires pour sa première semaine avec un écoulement des stocks atteignant les 85%. C'est le troisième meilleur démarrage pour un jeu Wii au Japon derrière Super Smash Bros Brawl et Mario Kart Wii.
Au delà de ce bundle, les ventes de wiimotes et nunchuks ont également explosées. Enfin, les ventes de WM+ seuls sont également au rendez-vous, avec pas moins de 296,000 accessoires supplémentaires vendus en une semaine, amenant le parc installé du WM+ au Japon à plus de 600,000, déjà!
Conclusion: Avec un tel succès nippon, il apparait d'ors et déjà assuré que le WM+ sera l'atout majeur du prochain Zelda Wii et que son utilisation devrait être rendue indispensable pour pouvoir jouer au jeu.
Le WM+ est déjà disponible partout dans le monde au prix indicatif de 20€. Il sera disponible en bundle avec Wii Sports Resort le 24 juillet pour environ 50€.