Accueil  Dossiers [Index]  Analyse du premier trailer de Zelda Spirit Tracks DS  

[Dossier] Analyse du premier trailer de Zelda Spirit Tracks DS


Première édition le 28/03/2009 à 18h24. 


Analyse du premier trailer de Zelda Spirit Tracks DS


Paru le 28/03/2009 à 18h25.


Suite à l'annonce du nouveau Zelda sur Nintendo DS, baptisé pour le moment Spirit Tracks,
voici notre analyse du premier trailer disponible. Les principales informations étant déjà connues, nous ne dévoilerons ici qu'une dizaine de points de détails, en images!

0/ Vidéo du trailer:



1/ Link le cheminot:
Nous savons déjà qu'à la manière du bateau de Phantom Hourglass, Link conduira cette fois-ci un train! (bien que dans PH, se fut Linebeck qui conduisait!).
La tenue de cheminot de Link en a choqué certains, mais on sait qu'il reprendra sa tunique verte rapidement, et surtout une fois les pieds de nouveaux sur terre.
En effet, il est également possible que Link garde sa tenue de cheminot à chaque fois qu'il montera dans son train magique!



A propos du train justement nous pouvons imaginer devoir l'upgrader avec des wagons supplémentaires, toujours sur le modèle du bateau de Phantom Houglass. Le canon notamment sera de la partie pour se défendre des monstres.
Dernier point de détail pour revenir sur la tenue de Link, son chapeau rouge reprends le design précédemment employé dans Majora's Mask, The Wind Waker, The Minish Cap, Twilight Princess et Phantom Hourglass, pour les PNJ facteurs... Au delà de son rôle de conducteur de train, Link sera également courtier!


2/ La map:
Le monde d'Hyrule (car ce sera bien à Hyrule où aura lieu cette nouvelle histoire), s'étendra à nouveau sur une map divisée en quatre partie, comme dans Phantom Hourglass (regardez le liseré autour de l'écran du haut).
De plus, concernant la navigation en train, il semblerait que Link ne peut pas construire de tronçons de rails lui-même, ceux-ci seront de formes et en nombre prédéfinis (probablement en fonction de l'avancement dans le scénario).
Cependant, on peut être assurés de tracer nous-même le chemin à emprunter, sur les voies existantes.



3/ Bestiaire: Les vaches!
Utilisez le sifflet du train pour faire fuir les vaches! Si les vaches sont de retour, il y aura t'il du lait, il y aura t'il des flacons, il y aura t'il de la magie?



4/ Nouvel item: Le pistolet à vent!
Nouvel item présenté dans ce trailer, ce qui semble être un pistolet à vent. Cet objet semble être le mix parfait entre le pot de The Minish Cap et la feuille mojo de The Wind Waker.
Il vous permettra de faire souffler une mini-tornade dans la direction voulue, emportant avec elle les petits objets sur son passage et étoruissant temporairement les ennemis.



5/ Le Darknut, meilleur ami de l'hylien.
Grâce aux contrôles des darknuts introduit dans le mode multijoueur de Phantom Hourglass, il sera possible pour Link, dans certains donjons, de s'aider d'un Darknut.
De quoi offrir des stratégies intérressantes face à des ennemis coriaces



Sur le même screenshot, notez que le boomerang, objet traditionnel s'il en est, sera de retour.


6/ La Princess Zelda:
Elle sera de retour, et donc probablement au centre de l'histoire. Adieu Tetra pour le moment, la plaine d'Hyrule reprends ses droits sur le scénario, en lieu et place des grandes étendues d'eau salée de The Wind Waker et Phantom Hourglass!
Notez en rapport avec le point N°1, que Link remet une missive à sa princesse, dans la salle du trône du chateau d'Hyrule. Le prélude à la grande épopée qui l'attends?



7/ Détail: La Triforce?
En mouvement, les rails semblent faire apparaitre l'emblème de la triforce! Avec Hyrule, Zelda et maintenant peut-etre la triforce dans le jeu, le grand méchant sera t'il une nouvelle fois... Non?



8/ Le chateau d'Hyrule, version The Wind Waker avant le déluge:
Les amateurs de la chronologie des opus Zelda vont avoir matière à réfléchir!
Comme indiqué plusieurs fois depuis le début de cette analyse, l'histoire de Spirit Tracks se déroulera à Hyrule.
En voici la preuve en image: En haut du screenshot, notez le chateau d'Hyrule, comme il est apparu dans The Wind Waker, bien avant qu'il soit submergé par les flots, plusieurs siècles avant l'apparition du héros du vent.



9/ Bestiaire: Les bisons!


Moins passifs que les vaches, les bisons ne devront pas être ménagés. Virez-les de votre chemin avec le canon!


10/ Premier boss?


Nous arrivons à la fin de ce premier trailer de Zelda Spirit Tracks, et comme de coutume, Nintendo nous présente un boss!
Link a désormais sa tunique verte de héros, et doit combattre un énorme coléoptère! Certainement l'un des tout premiers boss du jeu, vous devrez utiliser le pistolet à vent pour lui envoyez des espèces de choux péteurs... Un grand classique!


11/ Ce que l'on ne voit pas: La musique!
La musique du trailer est une composition originale, reprenant un style de mélodie classique pour du Zelda, et avec des sonorités trés "DS", et plus de cordes. Gageons que nous avons ici le futur thème principal de Spirit Tracks.
Cependant, une seconde partie de cette musique reprends le thème de Zelda, apparu dans A Link to the Past (Time Of The Falling Rain) et repris plus communément dans Ocarina of Time (berceuse de Zelda).
La dualité de cette piste ne peut donc constituer en elle-même une BGM issue du jeu, sauf peut-etre pour une séquence d'introduction, par exemple. Rappelons-nous que les deux fabuleuses reprises de deux thèmes en provenance d'A Link to the Past (Darkworld et Chateau d'Hyrule), dans les deux trailers de Phantom Hourglass, avaient complètement disparues du jeu final.
Espérons que cela ne se reproduise pas et que Zelda ST, entant qu'aventure se passant dans Hyrule, dispose d'une OST de plus grande envergure que PH, et avec les thèmes que nous aimons tous!



Pour conclure, vous aurez remarqué que le trailer du jeu se termine par un effet sympatique sur le logo, avec des étincelles rappelant un train freinant au maximum. Une preuve de plus que le futur moyen de locomotion de Link sera au centre de la trame de Spirit Tracks!



 
  Haut de la page    
Accueil